Flamme

Sa mission

Aider les Églises locales dans le perfectionnement de femmes selon le cœur de Dieu!

 

Flamme, ce sont des

F emmes

L ibres et

A ctives pour de

M ultiples

M inistères

É vangéliques francophones

 


SON HISTOIRE

Flamme est un Moyen d'action de l'Association qui a vu le jour, tel qu'il est, en 1987. Quelques femmes d'ouvriers motivées par le besoin de rencontrer d'autres femmes dans le ministère ont débuté une première retraite en 1986. Voyant le besoin grandissant d'offrir un ministère pour toutes les femmes et, sous l'instance de plusieurs femmes de nos Églises, Flamme a débuté des retraites printanières l'année suivante. Depuis ce jour, plusieurs activités sont rattachées à ce ministère.

 

À l'automne, les femmes se rencontrent lors d'un week-end  au Camp Patmos en septembre, et au Camp des Bouleaux en octobre. Chaque printemps une retraite est organisée pour toutes les femmes.

 

En 2010, en partenariat avec SEMBEQ, Flamme a débuté la Formation Priscille. C'est une formation d'un certificat au niveau académique baccalauréat, spécifiquement adressée aux femmes.

Depuis ce jour, un deuxième groupe a vu le jour. Le cours coaching au féminin est enseigné à toutes celles qui le désirent même si elles ne sont pas inscrites dans un programme. Dernièrement, le microprogramme pour femmes a vu le jour. Un autre moyen de former les femmes de nos Églises.

 

Pour de plus amples renseignements, consultez leur site www.ministereflamme.com