Depuis les derniers mois, le volet Rayonner se caractérise par l’idée du déploiement. Du côté de JBEQ (désormais nommé Mouvement jeunesse), l’été 2018 a accueilli trois missionnaires-étudiants provenant du Brésil et deux autres étudiants des États-Unis. À l’heure actuelle, nous préparons l’été 2019 et nous découvrons l’intérêt de plusieurs jeunes Brésiliens à s’impliquer dans la mission au Québec. Ce déploiement est grandement favorisé par l’essor de Mission Québec, un mouvement collaboratif qui vise à faire connaître les besoins missionnaires du Québec dans plusieurs régions du monde. Jusqu’ici, nous bénéficions d’une présence constante au Brésil et aux États-Unis pour faire connaître nos besoins.
Cette idée de déploiement rejoint aussi la mission envers les étudiants collégiaux et universitaires. En effet, nous développons des efforts pour gagner à nouveau la présence du Mouvement jeunesse envers les étudiants; c’est un volet de notre ministère qui s’est essoufflé avec le temps, mais que nous comptons regagner avec l’aide de notre Dieu. En ce sens, nous sommes heureux de la précieuse collaboration du ministère Pouvoir de changer, avec lequel nous marchons pour proclamer la Bonne Nouvelle sur les campus.
L’initiative J’aime mon voisin a aussi connu un déploiement marqué, alors que l’été 2018 a connu l’implication communautaire de 13 Églises dans plusieurs régions du Québec. L’aide concrète des croyants envers leur prochain permet de toucher plusieurs vies. Cette initiative a donné lieu à un suivi de contact à Joliette, où une dame s’intéresse à l’Évangile.
Finalement, la conférence Paradigme 2018 fut un succès! Nous préparons l’édition 2020 avec enthousiasme, en entretenant un fort désir de voir les jeunes adultes chrétiens porter l’Évangile partout au Québec.
Comments are closed.