Chers partenaires,
C’est avec plaisir que je vous communique les plus récentes nouvelles concernant l’implantation d’Églises au Québec et mon rôle de directeur au sein de l’AEBEQ.
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre appui et vos prières envers moi, qui contribuent directement à la mission en sol québécois. Merci de tout cœur pour votre aide et pour la part que vous prenez dans le grand mandat confié par notre Seigneur.
De grands projets se concrétisent cet automne, dont Portrait Québec. Ce projet d’étude démographique permettra de faire connaître les besoins de la province dans le monde entier en définissant les zones non atteintes par l’Évangile en matière d’évangélisation et d’implantation. Ce projet équipera nos Églises avec les moyens appropriés pour œuvrer au sein de leur communauté avec pertinence pour y rayonner l’amour de Jésus en vue d’implanter. Ce projet sera accompagné, d’ici douze mois, d’une carte virtuelle interactive, qui rendra la présentation des besoins du Québec d’autant plus facile. Le projet Portrait Québec permettra aussi une exégèse du Québec au sens provincial, pour y repérer les défis et les opportunités engendrées par une société de plus en plus laïque.
Nous comptons actuellement 21 projets qui visent tous à rayonner en vue d’implanter à travers tout le Québec. N’est-ce pas encourageant? Nous célébrons aussi l’intérêt missionnaire grandissant pour la province. Plusieurs missionnaires venus de l’extérieur du Québec prêtent main forte pour mettre en place des initiatives missionnaires chez nous. En effet, nous louons notre grand Dieu pour l’arrivée de Dan et Angie Thornton, Chris et Sarah Middleton et la famille Brown; tous des missionnaires venus s’installer au Québec pour s’investir dans la mission ici.
De plus, le 12 octobre dernier a eu lieu le lancement du microprogramme Leadership Implantation, dont nous joignons quelques photos à la fin de cette lettre. Ce programme vise à équiper quiconque s’y intéresse en vue d’une implantation d’Église au Québec.
Parmi ces implantations, nous sommes fiers de vous annoncer que Jonathan et Rachel Labelle sont présentement en phase « rayonner » à Laval. En effet, ce couple concrétise plusieurs démarches, dont un déménagement et des efforts d’évangélisation intentionnels, pour atteindre puis saturer Laval avec l’Évangile. Mentionnons que Jonathan a réussi avec succès l’évaluation C2C en avril dernier.
Merci de prier!
- Merci de prier pour ce couple, pour un déménagement rapide et pour des initiatives missionnaires qui engendrent de nombreuses opportunités de témoigner de la Bonne Nouvelle, de voir des conversions et de former des disciples.
- Merci aussi de prier pour qu’une Église Antioche et un implanteur reprennent le projet Delson pour y œuvrer dans une réimplantation.
- Finalement, merci de prier que le Seigneur envoie un mouvement de multiplication de disciples dans nos projets d’implantation. Un tel mouvement de multiplication est essentiel, nous le croyons, pour connaître un déploiement de l’Évangile au Québec.
Comments are closed.