Mot du directeur général de SEMBEQ
Notre plus grand rêve consiste à voir un mouvement de l’Évangile dans la Francophonie. Puisse Dieu inonder le Québec de ses bénédictions et susciter un réveil spirituel menant à un grand nombre de conversions, et puissions-nous en être témoins et participants ! Notre besoin d’ouvriers est grand, mais il le sera encore plus lorsque viendra ce réveil. Nous nous y préparons déjà en peaufinant des parcours d’études pertinents à la vie des Églises et utiles à leur croissance.
Lors d’une session d’un cours ecclésiocentrique de doctrine, à mon Église, j’ai été à nouveau frappé par la beauté du plan de Dieu. Parmi les huit participants se trouvaient une sœur étudiant les doctrines bibliques pour la première fois, des jeunes en train de se construire pour devenir leaders et un jeune homme qui, sans le réaliser, démontre un appel clair pour servir l’Évangile. J’ai senti Dieu agir ce soir-là, dans un salon privé. Les croyants pouvant bénéficier d’être formés dans la Parole de Dieu sont déjà dans nos Églises, n’attendant souvent qu’une invitation de notre part pour se joindre à un cours. Invitons-les et laissons Dieu agir et se glorifier !
Nous nous réjouissons des étudiants que Dieu nous envoie chaque année pour démarrer une nouvelle cohorte, du grand nombre de personnes profitant de nos divers cours ecclésiocentriques, magistraux et de microprogrammes. D’autre part, une forte volonté au sein de l’Association de former des disciples capables de se multiplier nous amène à diriger des efforts vers la jeunesse, de laquelle sortira la prochaine génération de leaders. Dans cet ordre d’idée, Mouvement Jeunesse remplacera JBEQ comme ministère d’été de formation des jeunes à la mission, avec une nouvelle formule. Nous planifions également le départ prochain de l’Académie Mouvement Jeunesse, qui visera à former de jeunes adultes à l’évangélisation et à la formation de disciples de façon pratique pendant un an.
C’est avec beaucoup de reconnaissance à Dieu que nous avons célébré nos sept finissants lors de la collation des grades en mai dernier. Ils sont le fruit de vos prières et de votre soutien. Prions que Dieu nous accorde la grâce de remettre leur diplôme à 50 autres finissants d’ici 2024. Nous aurons besoin de 39 ouvriers seulement pour pallier au départ des pasteurs actuels, en plus des pasteurs pour les nouvelles implantations.Nous aurons aussi besoin de femmes engagées pour servir dans les Églises locales. Peut-être serez-vous la prochaine personne que Dieu appellera au ministère ? Merci de prier pour les hommes et les femmes que Dieu a choisis d’avance pour le servir comme pasteurs, évangélistes, conseillers, aumôniers, implanteurs et autres.
Comments are closed.