À Mission Québec, nous préparons, évaluons et accompagnons les missionnaires dans leur venue au Québec. Chris est responsable de la tour de contrôle alors que Sergei coordonne les efforts mis en place par Chris. Ensemble, nous nous assurons de bien intégrer nos missionnaires dans les quatre domaines suivants : acquisition linguistique, acquisition de la culture québécoise, acquisition de la culture de l’Association, discernement de leur appel au ministère au Québec. Nous travaillons actuellement avec une quarantaine de missionnaires dont une dizaine sont en préparation pour venir au Québec.
Comment la pandémie affecte notre travail
La pandémie actuelle apporte certainement son lot de défis, pour lesquels nous vous demandons de prier.
Les nouveaux missionnaires qui arrivent au Québec se voient très limités dans leurs interactions sociales. Bâtir des relations est un défi, ce qui ralentit l’intégration. Les voyages internationaux sont presque impossibles, ce qui rallonge beaucoup nos processus d’obtention de visa. Ceci a pour effet de repousser la date d’arrivée de plusieurs missionnaires. La pandémie affecte notamment notre recrutement en France, aux États-Unis, au Brésil et au Canada. Mais malgré cela, nous voyons des réussites encourageantes : Les familles Laustsen et Murray ont débuté et terminé leur financement pendant la pandémie. Gloire à Dieu !
Ce qui nous attend dans les prochains mois
Dans les prochains mois, nous visons à améliorer nos processus d’intégration. Nous planifions aussi l’ajout de membres à notre équipe administrative de coordination. Nous espérons la venue de quatre nouveaux couples missionnaires au Québec en 2021.
Dieu répond à nos prières !
Soyons encouragés par l’affluence de tant de missionnaires. Dieu répond à la prière de 10 h 02, qui fait référence à Luc 10.2 : Dieu envoie effectivement des ouvriers dans la moisson, et la pandémie n’a pas su arrêter cela. Dieu continue de faire avancer sa mission, il ne nous lâche pas. Nous vous encourageons à mettre votre alarme à 10 h 02 afin de prier avec nous pour que Dieu envoie des ouvriers au Québec.
Norton Lages
Comments are closed.