Apprendre et s’adapter
Plus d’un an s’est écoulé depuis le début de la pandémie. J’ai lu et médité le récit de Noé dans mon culte personnel. Étant confinée comme vous tous, la réalité de ces huit personnes confinées dans l’arche pendant plus d’un an, qui réalisaient que leur vie ne serait plus jamais la même, m’a interpellée. Ils se sont adaptés à un nouveau monde, ayant perdu tout ce qui les unissait au monde qu’ils avaient connu. C’était le premier confinement!
Enseigner par Zoom
Dès l’automne 2020, les cours du microprogramme pour femmes ont repris. Depuis ce temps, quatre groupes ont suivi les formations. Les cours se donnaient en sessions de deux heures par semaine pendant 10 semaines. Les étudiantes ont apprécié de pouvoir suivre les cours dans le confort de leur foyer, ce qui les a aidées à mieux assimiler l’enseignement. Cette formule sera désormais offerte. J’aime ces femmes et c’est un réel plaisir d’être à leur service./em>
Oeuvrer dans les camps
Les retraites dans les camps continuent. L’automne dernier, Angie Velasquez Thornton a enseigné au Camp Patmos alors que j’ai enseigné au Camp des Bouleaux. Voici ce qui est prévu pour l’automne 2021 :
Camp Patmos (17-19 septembre) :/strong> Louise Leblanc
Camp des Bouleaux (1er-3 octobre) : Angie V. Thornton
Encourager celles qui servent
Je me réjouis pour celles qui sont engagées dans la formation du counseling biblique. Nous avons besoin de répondre à la détresse des femmes. La pandémie a révélé plusieurs lacunes dans leur vie. Même si nous sommes croyantes, nous n’échappons pas au péché et aux perturbations de la société. Pour ces raisons, j’appuie et j’encourage leur ministère.
Un autre ministère encourageant est celui qu’Angie Velasquez Thornton a entrepris, qui consiste à inviter des femmes à suivre la formation d’étude biblique avec le séminaire Charles Simeon Trust (CST). Quelques vidéos sont disponibles sur YouTube à propos de l’épître aux Philippiens.
Depuis quelques mois, je réfléchis à la meilleure manière de répondre aux besoins spirituels des femmes. La période que nous traversons nous offre l’occasion de revisiter le ministère féminin. J’encourage les femmes de nos Églises à profiter de la plateforme web pour rejoindre les sœurs et organiser des rencontres d’édification. Si vous désirez de l’aide ou des conseils, je serai heureuse de vous accompagner. N’hésitez pas à me contacter.
Sur une note personnelle
Plus de trois ans se sont écoulés depuis le départ de Gilles. La tristesse a laissé sa place aux souvenirs. Je suis prête à suivre la voie que Dieu m’ouvrira. Je remercie Dieu pour la sérénité et la paix qu’il me donne.
Merci de soutenir le ministère des femmes et de prier que Dieu nous accorde sa sagesse.
Au service du Roi des rois !
Monique Bouchard Saulnier
Directrice de Flamme
Comments are closed.