Un coeur en paix : Dieu pourvoit toujours!
En Jean 14. 1-14, Jésus console ses apôtres à la suite de l’annonce de son départ. « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. » (Jean 14.1)
C’est tout un défi que d’obéir à cette demande de Jésus dans nos soucis quotidiens. Mais pourquoi doit-on ne pas se laisser troubler ? Jésus nous dit qu’il sera avec nous au ciel, où il nous a préparé une demeure dans la maison de son Père, vers qui il est le chemin et la vie.
Approprions-nous en tout temps cette assurance que Jésus donne aux apôtres : ne nous laissons pas troubler par la pandémie et ce qui nous manque, par les retards et les souffrances. Jésus est la vraie vie ; en lui nous avons ce qu’il y a de meilleur, car il est au contrôle. Remettons tous nos soucis à Jésus qui en prendra soin. Sa mort et sa résurrection sont notre garantie, notre puissance et la source de notre espoir.
Je me réjouis de voir les bénédictions de Dieu sur ma famille. Mon fils Samuel a reçu une belle promotion à son travail ; ma fille Andréa s’occupe avec amour de ses deux jeunes enfants et mon épouse prend un immense plaisir à l’aider régulièrement. Nathalie vient de subir une petite intervention chirurgicale à la peau, ce qui a bousculé nos agendas pendant trois semaines. Gloire à Dieu, elle se remet bien et a repris ses activités. J’ai commencé mes études en vue de l’obtention d’un doctorat en ministère. Je suis tellement béni de plonger mes regards dans la Parole ! Cela me procure beaucoup de joie et me donne le goût de passer plus de temps à enseigner. Prions pour que je puisse me libérer de certaines tâches administratives pour me consacrer davantage à l’enseignement.
Je coache actuellement deux ouvriers en formation ainsi qu’une sœur pour le ministère de formation de disciple. Je suis très encouragé par leur croissance en Dieu. J’ai éprouvé une grande joie ce mois-ci en remettant leur diplôme à 19 étudiants (pour 2020 et 2021), dont neuf sont finissants au bac et trois à la maîtrise! La remise des diplômes marque la fin de plusieurs années d’efforts pour les étudiants et la fin d’une étape pour SEMBEQ. Prions pour les nouveaux étudiants qui s’engagent dans un processus de formation.
À l’Église du Plateau, nous avons décidé de former cinq groupes de 25 personnes, qui se réunissent le dimanche à différentes heures ou différents endroits, ce qui permet à tous ceux qui le désirent de participer en chair et en os à un culte hebdomadaire. L’accent est mis sur le partage et la prière en assemblée. Cela nous fait le plus grand bien d’entendre nos frères et sœurs prier et s’édifier, et vivre à nouveau un sentiment de communauté en toute simplicité.
J’ai dernièrement eu le privilège de discuter avec un homme qui a rapidement senti un appel au ministère après avoir été sauvé il y a quelques années. Comme c’est réjouissant de voir une personne se dédier au ministère dès le début de sa vie chrétienne ! Une histoire comme celle-ci ravive ma foi en un Dieu qui répond à la prière !
François Turcotte
Directeur général et doyen de SEMBEQ
Requête de prière
- Pour la persévérance de tous les étudiants ;
- Pour que les 5 mini-Églises du Plateau permettent aux membres qui ont vécu les affres des contraintes sanitaires d’être restaurés ;
- Pour que j’expérimente un vrai repos cet été ;
- Pour une belle croissance spirituelle de tous les membres de ma famille.
Comments are closed.