Travaille pour Dieu
Matthieu 18.10 nous exhorte : « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. »
Ce verset interpelle directement l’ouvrier du Seigneur qui va œuvrer toute sa vie au sein de l’Église. À SEMBEQ, nous formons des pasteurs, des bergers, qui garderont le troupeau de Dieu. Mon désir est de voir ces hommes se lever et devenir de grands bergers, qui ont appris à ne mépriser aucune des brebis du Seigneur, même les brebis rebelles ou irritantes.
Le berger a toujours besoin de la grâce de Dieu, car ce n’est pas naturel d’aimer et de vouloir prendre soin des brebis irritantes. Il est plus facile de s’entourer de personnes avec qui on a des affinités naturelles. Le berger doit aussi apprendre à confesser son manque d’amour et son mépris quand il survient. Je remercie le Seigneur pour sa grâce qui pardonne et nous aide à grandir comme berger. Puisse-t-il m’aider personnellement à ne jamais m’enorgueillir de mon rôle de leader, à m’humilier devant mes frères et sœurs et à montrer de l’amour à chaque brebis, peu importe son caractère et son attitude.
Nouvelles du ministère
Il arrive que le chemin devant nous ne soit pas clair, que nous ayons des doutes sur la direction à prendre dans la vie. Pour ma part, je suis plus que jamais convaincu que Dieu m’appelle à continuer l’œuvre de formation de leaders, car le temps est court et nos vies ne sont que poussière ! J’ai proposé à quinze jeunes ouvriers d’être leur mentor, afin d’établir dans leur vie les assises d’un ministère fructueux au sein d’une Église et de son association. C’est un petit début, mais je prie que Dieu fasse de cette initiative un dépôt important de ma vie active.
Je remercie le Seigneur pour tous les hommes et les femmes qui sont en train d’être formés au sein de nos Églises. Le Seigneur est à l’œuvre ! À SEMBEQ, Dieu pourvoit une équipe unie, dans laquelle chacun met ses forces au profit de tous pour produire les meilleurs fruits.
Sur le plan personnel
J’ai la joie de voir mon petit groupe d’Église chaque semaine, alors que nous partageons ensemble sur l’œuvre de Dieu dans nos vies. Le temps que nous passons au parc à connecter et nous amuser est précieux. Mes études au doctorat sont rafraîchissantes et me remplissent de joie ! Nathalie continue d’apporter beaucoup de joie aux gens qu’elle fréquente à son travail. Elle s’investit aussi avec bonheur dans la vie de nos petits-enfants. Notre fille Andréa et son mari sont engagés dans l’équipe du projet d’implantation d’Église à Hochelaga-Maisonneuve. Notre fils Samuel a réussi sa certification comme chef d’intervention au sein des pompiers forestiers dans l’Ouest canadien.
« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. » (1 Co 15.58)
François Turcotte
Directeur général et doyen de SEMBEQ
Bénédictions
- Je loue Dieu de me permettre de m’investir dans la vie de jeunes ouvriers.
- Je suis reconnaissant pour les Églises qui ont à cœur la formation de leurs membres et d’ouvriers pour le ministère.
- Je remercie Dieu pour l’équipe SEMBEQ, qui est unie et efficace pour l’œuvre de Dieu.
Requête de prière
- Que Dieu sauve tous les membres de ma famille
- Que Dieu envoie plus d’ouvriers dans sa moisson.
Comments are closed.