Tourner des pages
Les années passent. Nous tournons des pages, nous vivons des deuils et nous préparons déjà notre prochaine saison de vie. Actifs depuis plus de 30 ans dans le ministère, nous reconnaissons et apprécions de plus en plus la grâce de Dieu à travers la faiblesse. La Parole de Dieu nous rappelle « Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement » (Ecclésiaste 7.8). Nous nous sommes engagés à terminer ce que le Seigneur nous a demandé de commencer.
Nouvelles personnelles
Notre quatrième fils, Zachary, vient de commencer son travail comme électricien. Notre plus jeune, Ézéchiel, poursuit ses études comme charpentier-menuisier et suit son cours d’entrepreneur général les soirs et week-ends. Mon épouse est rétablie d’une entorse lombaire et travaille maintenant à la Polyvalente de Saint-Césaire avec nul autre que notre fils Josué, qui enseigne l’éducation physique. Quelle grâce !
Nouvelles du ministère — concentrer et persévérer
Dans un désir de canaliser mes énergies, j’ai terminé mon mandat comme coordonnateur régional pour me concentrer sur mon travail de formateur-coach pour le projet M4 et le développement des Centres de formation SEMBEQ (CFS).
Projet M4 – Je persévère dans l’accompagnement des Églises pour l’implantation du projet M4. J’envisage de commencer une nouvelle cohorte Je suis deuxième en janvier pour répondre à la demande des Églises. Il est facile de commencer une œuvre, mais le test de la persévérance et de la fidélité survient aussi dans l’œuvre de formation et de multiplication de disciples et de leaders.
CFS — Tout en consolidant le développement des CFS, du coaching et des nouveaux programmes par compétences, je travaille avec l’équipe SEMBEQ pour le lancement des cohortes CFS et de la coopérative CFS. Ces deux projets, qui compléteront la vision des CFS, sont cruciaux. Le Seigneur a pourvu à un responsable du projet de la coopérative en la personne de Patrick Auger. Cette coop permettra aux responsables des CFS de partager et de s’approprier de précieuses ressources pour la formation de disciples et de leaders.
Formation Faire des disciples à travers l’accueil – Je poursuis cette formation les mardis soir avec six Églises et les réponses sont excellentes.
Programme MISSION – Nous avons progressé sur l’élaboration des futurs programmes MISSION, qui incluent Évangéliste, Missionnaire et Implanteur.
Pasteur-Évangéliste – J’ai repris la charge de pasteur à l’Église de Saint-Césaire il y a deux ans et demi et je me réjouis de prendre part à l’œuvre du ministère pastoral. Nous avons une vision de croissance, mais nous prions afin que Dieu pourvoie à un enseignant-berger pour aider à concrétiser notre vision consistant à lancer une cohorte CFS reliée au CFS Granby.
Des Haltes des lumières attrayantes
L’Église s’est grandement impliquée dans les deux Haltes de lumières le soir de l’Halloween, et nous avons eu plusieurs occasions de parler de Jésus-Christ. Dans celle de Marieville, nous avions reçu l’idée de distribuer des bâtonnets de lumière (glow sticks) pour faire le lien avec l’Évangile. Nous avons pu partager le message d’espoir de Jésus, qui est la lumière qui chasse les ténèbres et donne la victoire sur la mort et la peur de la mort. Les réactions furent surprenantes ! Pas moins de 600 personnes sont passées au Kiosque de lumière de cette Halte des lumières.
Jean-Pierre Gagné
Catalyseur du coaching
Bénédictions
- Guérison de Julie et nouvelle fonction dans son travail ;
- Impact de la formation Je suis deuxième et de l’Accueil ;
- Impact des Haltes des lumières à Saint-Césaire.
Requêtes de prière
- Projet de lancement des cohortes de formation CFS ;
- Sagesse pour Patrick Auger dans la coordination du projet de la coop CFS ;
- Persévérance pour les Églises engagées dans le projet M4 ;
- Pasteur enseignant-berger pour Saint-Césaire.
Comments are closed.