« Priez pour moi afin que, lorsque j’ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec assurance le mystère de l’Évangile. » Éphésiens 6.19
Chers frères et sœurs bien-aimés,
Il est surprenant de constater le nombre de fois où, dans le Nouveau Testament, l’apôtre Paul demande aux croyants de prier pour lui. Lui, le grand apôtre, l’homme d’exception, le serviteur fidèle, le géant de la foi. Justement parce qu’il est un grand serviteur, il a compris que le secret d’un ministère réussi ne reposait pas sur ses capacités, mais sur la puissance de Dieu. Comme certains l’ont dit, la prière est le muscle de l’omnipotence de Dieu. C’est pourquoi votre soutien dans la prière fait toute la différence. Comme Paul le souligne dans le verset ci-haut, j’ai besoin de cette sagesse pour savoir quoi diriger et comment mener tous mes dossiers.
Avec l’automne qui se pointera bientôt à l’horizon, j’ai besoin de vos prières pour que Dieu me donne de la sagesse dans les multiples décisions à prendre qui auront un impact sur la santé de notre Église. Comme association, nous désirons aller dans les voies de Dieu et non demander à Dieu de nous accompagner dans nos voies. Nous vivons à une époque où l’Évangile n’est pas un sujet populaire. Nous devons être guidés par la sagesse et l’intelligence de Dieu pour accompagner nos Églises à demeurer en santé et en mission. Nous supplions Dieu de susciter d’autres implanteurs et pasteurs. C’est pourquoi nous sommes éternellement reconnaissants à Dieu de continuer à envoyer des ouvriers d’autres pays, comme le Brésil ou la Colombie, qui se joignent à notre champ missionnaire.
Dans cet esprit, nous désirons prendre une part de plus en plus grande au soutien de l’œuvre au Québec. Depuis la venue des ouvriers anglophones venus au Québec nous apporter l’Évangile, nous dépendons de la générosité de nos Églises sœurs du Canada pour soutenir nos implantations. C’est un grand privilège de faire partie d’une grande famille comme le Fellowship. Cependant, cette générosité doit nous servir de modèle afin de rechercher l’autonomie financière. Malheureusement, notre budget est toujours fragile et cela est encore plus vrai avec les deux poursuites au civil.
Je suis aussi reconnaissant pour notre Académie Mouvement Jeunesse. Cette année encore, une dizaine de jeunes se sont engagés à une année de mise à part pour s’équiper et découvrir comment vivre l’Évangile au quotidien et dans leur Église locale. J’aimerais vous rappeler que ces jeunes sont bien entourés par une brochette de coachs et d’enseignants de qualité, dans leur Église locale et dans leur région.
Merci de continuer de prier pour mon rôle de président au sein du Réseau des évangéliques du Québec (REQ). Cette organisation est cruciale, particulièrement dans les temps présents. Les enjeux spirituels, sociaux et politiques ont un impact sur le développement de nos Églises. Au printemps dernier, nous sommes passés en phase 2 du développement du REQ. Depuis sa naissance, il a joué un rôle assez timide, mais le temps est venu de mieux s’organiser et d’interagir avec la scène publique.
Comme je l’ai déjà souligné dans mes précédentes lettres, je suis toujours en réflexion quant à mon avenir. Des portes semblent s’ouvrir et se fermer devant moi sans que je discerne clairement la volonté de Dieu. Nous avons besoin de vos prières pour découvrir la personne que Dieu a choisie pour me remplacer.
Sur une note plus personnelle, je reviens de mes vacances, qui ont été un peu entrecoupées par différents besoins urgents, mais qui m’ont permis malgré tout de renouveler mes forces. Ma famille se porte bien. Durant nos vacances, nous avons eu la joie de prendre soin de quelques petits-enfants. La santé de notre beau Caleb est toujours stable. Quel privilège de le voir vieillir ! Denise doit toujours naviguer avec une douleur chronique qui se pointe trop souvent. Je rends grâce pour sa foi et sa confiance dans le plan souverain de Dieu.
Je rends grâce pour chacun de vous, qui me soutenez financièrement et en prières devant le trône de Dieu. Je tiens à vous rappeler que vos prières font une immense différence dans ma vie et mon ministère. Merci de tout cœur !
Votre serviteur,
Louis Bourque
Directeur général
Comments are closed.