Départ et arrivée
Nouvelles personnelles
Dernièrement, nous avons appris que maman a un cancer au pancréas avec lésions aux poumons et au foie. Ces derniers jours, je vois maman perdre ses capacités très rapidement. La nouvelle et la situation sont difficiles. Nous sommes sur le choc. Ça va trop vite. Cela nous pousse soit dans les bras du Seigneur, soit à la crise interne. Cela nous rappelle aussi que nous sommes des passagers, des voyageurs jusqu’au jour glorieux où nous rencontrerons le Seigneur de nos vies, Jésus, le Fils de Dieu qui est mort, mais aussi ressuscité pour nous. Jusqu’à ce moment, nous cherchons à lui être fidèles en toute chose et à jouir de sa présence dans les moments où nous sommes seuls, dans les moments en famille ou en Église. Maman a été sauvée, il y a plus de 40 ans, et se prépare sereinement à rencontrer celui qui l’a soutenu par sa main tout au long de sa vie. En Christ, la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde nos cœurs et pensées en J-C (Ph. 4.7).
Nouvelles du ministère
La relance des cohortes au sein des Centres de formation SEMBEQ (CFS) se poursuit. J’ai pris la charge du CFS de la région de Granby et la coordination de l’équipe pour implanter la nouvelle cohorte. Par la grâce de Dieu, nous attendons environ 60 personnes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes lors de la soirée « Un pas plus loin » qui se tiendra le 17 septembre prochain. D’autres CFS se préparent aussi à relancer la formation de leader-serviteur au sein de leurs Églises. Gloire à Dieu !
Le travail de coaching auprès de leaders en formation et de leaders établis prend beaucoup de mon temps. Mais, je vois la main de Dieu. De ce nombre, plusieurs pasteurs-évangélistes se lèvent pour se concentrer sur la mission et équiper les saints en vue de l’œuvre du ministère.
Puisqu’il y a croissance à l’Église de Saint-Césaire, l’équipe de directeurs de SEMBEQ et AEBEQ a accepté que je consacre une journée par semaine au soutien du développement jusqu’à ce qu’un ouvrier arrive.
40 ans gaspillés
Un homme du nom de Michel s’est présenté à l’Église il y a quelques mois. Avec une attitude de repentance évidente, il m’a expliqué qu’il s’est égaré dans la jungle du monde et a décidé de consacrer sa vie entière au Seigneur. Il a une soif incroyable de vérité et d’être transformé. Nous avons entamé sa formation de disciple avec le parcours Je suis deuxième et sa vie se réaligne sur le cœur et les priorités de Christ. Le fait d’accompagner des personnes vers la conversion, la maturation et la multiplication me rappelle combien Jésus s’est investi dans la vie des 12 sans relâche, sans jugement, et avec amour. Déjà, Michel cherche à redonner ce qu’il apprend en s’investissant dans son réseau d’amis. Il a enfin retrouvé la joie de Christ et la raison pour laquelle il a été sauvé.
Jean-Pierre Gagné
Catalyseur de CFS
Bénédictions
- L’excellence du travail d’équipe au sein de SEMBEQ pour le soutien aux Églises en vue de la multiplication de disciples et de leaders.
- Les 60 personnes de la région de Granby qui veulent faire un pas plus loin et s’engager à être formées dans un processus de formation en leadership biblique.
- Mon épouse, qui vient de débuter comme professeur au primaire dans le domaine de la musique et des arts tout en faisant son certificat à l’université.
- La croissance à Saint-Césaire et le fait que deux jeunes hommes feront l’Académie Mouvement Jeunesse en 2023-2024.
- Les vacances à l’Île-du-Prince-Édouard, 30 ans plus tard.
- Ézéchiel, qui a gradué de son cours comme charpentier-menuisier et qui s’engage avec l’Académie Mouvement Jeunesse.
Requêtes de prière
- Un pasteur-enseignant pour l’Église de Saint-Césaire.
- Le lancement de trois nouvelles cohortes cet automne, dont celle de Granby.
- Une grâce spéciale du Seigneur, car ma charge en coaching de leaders va doubler cette année.
- L’identification et la gestion de mes priorités en 2023-2024.
- La conversion de Josué et Anthony.
- Le deuil du départ de Maman Lise pour ma famille.
Comments are closed.