Vers un nouveau ministère
Nouvelles personnelles
Mes chers intercesseurs,
Je voudrais vous dire à quel point j’ai éprouvé de la joie à servir dans le champ missionnaire québécois à travers l’implantation d’Église 21 (et aujourd’hui notre Église fille Le Clocher) et à réaliser le rêve de Mission Québec (MQ). J’aime cette province et j’aime l’œuvre que Dieu est en train de faire dans la francophonie de notre pays.
Mais c’est avec la même joie que je vous annonce que Dieu nous a appelés, ma belle épouse Tati et moi, à répondre à un nouveau défi ailleurs en sol canadien. M. Steve Jones, président du Fellowship, m’a invité à être le nouveau directeur de FAIR (Fellowship Aid and International Relief), un département du Fellowship qui a des projets humanitaires autour du monde, mais dont la base d’opérations se situe à Guelph (ON).
On a beaucoup prié et dialogué avec quatre de mes grands mentors et dans la paix de Dieu, nous avons accepté la proposition de Steve Jones. Pour cela, nous devons déménager à Guelph, ce qui implique aussi de laisser mon rôle comme pasteur principal de l’Église 21 et de directeur de Mission Québec. On reste à Montréal jusqu’en janvier. Merci de nous accompagner et d’avoir prié pour nous pendant tout le chemin parcouru jusqu’ici — vous êtes une bénédiction et un cadeau de Dieu pour notre vie !
N’hésitez pas, vous qui priez et contribuez avec sacrifice, à m’écrire par courriel nortonlages@gmail.com) si vous avez des questions. Consultez le document suivant pour plus de détails.
Nouvelles du ministère
Dans notre dernière lettre de nouvelle, je vous ai parlé d’une famille missionnaire, les Huis, qui s’apprêtaient à déménager à Montréal. Alors que j’écris cette lettre, ils sont déjà en terre québécoise ! Ils ont déménagé le 21 septembre et s’installent à Longueuil pour commencer leur intégration. Ils cherchent aussi une école pour leurs trois enfants.
Nous avons aussi commencé un partenariat avec l’Union d’Églises Baptiste Francophones du Canada pour un projet de revitalisation de deux Églises dans la région de l’Acadie, au Nouveau-Brunswick. Notre but est de trouver deux familles brésiliennes ayant un cœur missionnaire qui pourront aider ces Églises à grandir et influencer le Nouveau-Brunswick vers l’Évangile, pour la grâce de Dieu. Nous rêvons de ce que notre Père peut faire à travers ce partenariat !
MQ traverse les frontières !
Au début d’octobre, l’équipe de Mission Québec a fait un voyage au Nouveau-Brunswick pour connaître les Églises de la région qui voudraient faire partie de notre projet. Nous avons passé trois belles journées là-bas, et nous avons pu rencontrer des gens qui ont vraiment un cœur en feu pour Jésus et pour l’Évangile. Après de nombreuses réunions, nous avons finalement décidé d’aller de l’avant avec le Projet Acadie. Nous avons hâte de participer à cette belle mission que Dieu nous a donnée. Et quelle joie, mes frères et sœurs, de voir MQ franchir les frontières du Québec pour contribuer à l’avancement du Royaume de Dieu en d’autres provinces ! Dieu est bon !
Norton Lages
Requêtes de prière
- Pour la conférence missionnaire, qui aura lieu du 13 au 15 octobre à Huntsville, Ontario.
- Pour Philippe et Myriam Hui, qui viennent de se joindre au champ missionnaire québécois ; pour leur intégration, pour une école pour leurs enfants et pour la direction de notre Père pour les prochains pas ;
- Pour les prochaines étapes du Projet Acadie !
Bénédictions
- Pour nos frères et sœurs chrétiens de l’Acadie, qui ont un cœur en feu pour le Seigneur et sont prêts à embarquer dans ce projet pour faire grandir le royaume de Dieu dans cette belle région ;
- Pour l’opportunité que Dieu nous permet de bénir d’autres provinces au Canada, en dehors du Québec. C’est une grande joie pour nous de voir ce que Dieu fait !
Comments are closed.