La Fondation Barnabas est un ministère préventif et curatif offrant de l’accompagnement et de l’encouragement aux pasteurs de notre association d’Églises qui vivent des situations difficiles et transitionnelles.
Notre rêve
Qu’aucun ouvrier ne quitte son ministère à cause d’obstacles qui auraient pu être prévus ou évités. Nous désirons ardemment que chaque pasteur soit soutenu et se sente libre de chercher de l’aide auprès de notre fondation. Nous souhaitons une augmentation du nombre d’ouvriers dans la moisson et voir ceux-ci être actifs et fortifiés pour l’oeuvre de Dieu.
Pourquoi?
Barnabas
Comme Barnabas était connu pour être un homme rempli de compassion (Actes 4.36) et qu’il avait offert du soutien à l’apôtre Paul et à Jean-Marc, la Fondation Barnabas s’est donné comme mandat d’accompagner et d’encourager les ouvriers qui servent les Églises et qui vivent des situations difficiles et transitionnelles dans leur ministère ou dans leur famille. La Fondation Barnabas désire jouer un rôle préventif.
La Fondation Barnabas est née d’un fardeau commun de quelques pasteurs et de croyants engagés qui croyaient à l’importance de soutenir les ouvriers qui souffrent et qui pourraient bénéficier d’une aide précieuse au lieu de quitter leur ministère ou de servir dans l’affliction ou la souffrance.
Nous croyons que des ouvriers en santé sont indispensables à l’expansion de l’Évangile au Québec, au Canada et dans le monde.
Mot du président
Nous vivons à l’ère de la mondialisation. Les réseaux sociaux permettent une interconnexion sans précédent. Pourtant, beaucoup de gens souffrent de solitude extrême, tout comme mon père, qui ne bénéficiait d’aucune véritable et solide connexion humaine.
Le conseil d’administration de la Fondation Barnabas est composé de pasteurs et de gens d’affaires qui ont choisi d’être des amis pour ceux qui exercent le ministère. Nos ouvriers sont avant tout des êtres humains qui, en plus de leurs ministères, ont une famille et un fardeau pour les âmes.
La Fondation Barnabas est sensible aux besoins des pasteurs et ouvriers dans le ministère. Son réseau, grâce à des connexions humaines, intervient discrètement et efficacement dans les situations de crise ou de transition en exerçant l’encouragement et en aidant concrètement les ouvriers afin qu’ils puissent conserver une attitude de foi à travers leurs difficultés.
Réal Primard
Comment donner?
- Souscrire une nouvelle police d’assurance-vie et nommer la Fondation Barnabas comme propriétaire et bénéficiaire de cette police.
- Transférer une police actuelle en nommant la Fondation Barnabas comme propriétaire et bénéficiaire.