« Le temps fait bien les choses » dit l’expression! C’est vrai, les mois passent et la peine de Monique d’avoir perdu son mari s’estompe tranquillement. Elle est reconnaissante à Dieu qui prend bien soin d’elle. La saison automnale s’est amorcée occupée avec un agenda rempli d’activités. Voici les différentes nouvelles de son ministère.
La formation
Depuis le début de l’automne, Monique enseigne des cours à cinq groupes qui suivent le microprogramme pour les femmes. Cette formation de SEMBEQ comporte les quatre cours suivants et est enseignée en deux ans.
M1 : Accompagnement spirituel – coaching, mentoring
M2 : Philosophie chrétienne de la femme
M3 : La femme dans son milieu de vie
M4 : Influente dans sa communauté
Les régions qu’elle a visitées sont : Gatineau, l’Ouest-de-l’Île de Montréal, Mont-Laurier, Bécancour et la Rive-Sud de Montréal. Plus de 75 femmes sont en formation.
Les retraites d’automne
Une soixantaine de femmes se sont réunies en septembre au Camp Patmos pour le week-end. Au Camp des Bouleaux, plus de 80 femmes ont assisté à la conférence qui a eu lieu à la mi-octobre. Le comité d’événements travaille fort à organiser ces rencontres. Merci à toutes celles qui sont venues.
Du nouveau
Pour l’année 2018-2019, Madame Karine Gagnon, membre à l’Église de l’Espoir de Saint-Hubert, a accepté de se joindre au comité pour l’organisation, entre autres, de notre retraite annuelle d’avril qui se tiendra à Saint-Hyacinthe. Cette année, le thème sera Flamme (en rose), Une vie en équilibre. Soula Isch, missionnaire envers les veuves en Afrique, sera la conférencière.
Soutien financier
Votre générosité pour le ministère des femmes et de Monique en particulier est très appréciée! Bien que plusieurs parmi vous aient déjà donné, nous aimerions souligner le besoin annuel de Monique pour la formation qui est de 20 000 $. Si l’Esprit vous y encourage, faites un don à ce ministère en cliquant ici.
Priez pour Monique et son ministère
Monique est reconnaissante pour vos prières lors de ses nombreux déplacements à travers le Québec. Priez pour le recrutement de nouvelles enseignantes. Priez aussi pour des responsables du ministère des femmes dans les différentes régions du Québec et de l’Ontario francophone. Priez pour toutes les sœurs qui suivent des cours.
Comments are closed.