Chers partenaires, frères et sœurs, famille et amis,
Depuis plusieurs mois, je priais et réfléchissais sur l’orientation de mon ministère au sein de l’AEBEQ. Lors d’un voyage de formation l’été dernier, le Seigneur m’a clairement interpelé à investir ma vie, mon temps, mes talents et mes trésors de manière plus concentrée sur l’implantation de la vision de l’AEBEQ sur le terrain. Mon but serait alors de fortifier nos églises à rayonner dans leur communauté par l’évangélisation en vue de voir naître de nouvelles églises. Ces églises seraient alors le fruit de la multiplication de disciples matures et en mission par la puissance de notre Maitre, le Seigneur Jésus.
Pour accomplir cela, je procède présentement à un repositionnement joyeux de mes rôles au sein de l’AEBEQ. Je désire servir davantage sur le terrain pour entraîner les églises vers un mouvement de faiseurs de disciples. Ceci inclura une part de formation, de coaching et de coordination missionnelle.
Concrètement, j’aurai, dès le 1er septembre 2019, le rôle de coordonnateur des opérations du CIE. Ceci signifie que je continuerai à travailler en partenariat avec les églises qui désirent implanter et l’évaluation des candidats à l’implantation. J’aurai aussi un nouveau rôle avec notre séminaire de formation, SEMBEQ, à titre de coordonnateur du développement coaching. À cause de ce repositionnement, j’aurai davantage d’opportunités d’injecter l’ADN missionnel au sein des leaders et des églises de notre association.
Ainsi, je garderai mon rôle de coordonnateur régional pour la grande région de la Montérégie, qui réunit 1,5 million de personnes et où le travail de terrain sera prioritaire. Il s’agira, dans cette région, de coordonner l’expansion de l’Évangile avec les ouvriers et les églises existantes, ainsi qu’avec les implanteurs d’églises qui y émergent. Je continuerai donc à servir pour coacher en vue de revitaliser, d’implanter et de réimplanter des églises partout où Dieu le permettra.
D’autre part, je me joins officiellement au réseau québécois Je suis deuxième sous le leadership de Jean-François Moquin. En effet, ce moyen de formation pertinent et pratique nous aidera certainement à développer un mouvement de faiseurs de disciples, pour lequel je prie et pour lequel je suis prêt à consacrer ma vie.
Chers amis et collaborateurs de l’Évangile, je vous pose donc la question suivante : voulez-vous continuer à m’aider en contribuant à ce rêve d’un mouvement de faiseurs de disciples pour la seule gloire de Dieu ? Si vous avez des questions, c’est avec plaisir que je vous rencontrerai ou que je recevrai votre appel, au (450) 204-8589.
Merci de votre support continu, de votre attention et de vos prières.
Comments are closed.