L’été arrive à grand pas, et nous sommes déjà en pleine préparation pour les projets d’évangélisation de l’été 2019.
Le ministère qu’on appelait autrefois JBEQ n’a pas seulement changé de nom pour devenir Mouvement Jeunesse. Cette année, nous offrons également une toute nouvelle formule à nos jeunes! Le nouveau projet, qui s’échelonnera sur une période de six semaines, se tiendra dans une Église hôte choisie à l’avance : Repentigny ou Église 21.
Ces Églises ont déjà un impact concret et constant dans leur communauté auprès des non‑chrétiens. Les jeunes adultes qui participeront à Mouvement Jeunesse auront donc le privilège d’apprendre à s’enraciner dans le quotidien d’une Église en mission. Ils bénéficieront aussi de formations centrées sur l’Évangile et se joindront à l’effort déjà en place de rejoindre la communauté entourant cette Église avec l’Évangile.
Comme à chaque année, les jeunes inscrits au programme auront la chance de bénéficier de deux semaines de formation au magnifique Camp des Bouleaux. Ces semaines sont toujours très appréciées des jeunes et nous sommes heureux de pouvoir offrir à nouveau la première semaine de formation à tout jeune intéressé, qu’il participe ou non à Mouvement Jeunesse.
Cet été, nous aurons le privilège d’accueillir des jeunes adultes Brésiliens qui ont le Québec à cœur. Nous accueillerons aussi une équipe de plus de 10 adolescents du Maryland qui s’impliqueront avec Mouvement Jeunesse ados. Nous nous réjouissons également de la venue de Tate Priebe, un jeune homme de la Colombie‑Britannique qui a un fardeau pour le Québec et qui veut consacrer son été à annoncer l’Évangile dans la Belle Province. Tate est membre d’une assemblée qui fait partie du Fellowship; son Église est partenaire dans le projet d’implantation de l’Église Connexion à Plessisville.
Quelle joie de voir que 12 Églises d’un peu partout au Québec participeront au projet J’aime mon voisin cet été! Ces 12 communautés de foi vont de l’avant et choisissent d’aimer concrètement leur prochain en action par l’aide communautaire significative.
J’ai récemment été très encouragé par le rassemblement des leaders œuvrant auprès des jeunes adultes. Nous y avons discuté de l’orientation future du ministère envers les jeunes et avons développé un sondage qui vise à prendre le pouls des jeunes de la province. Nous avons été bénis par le nombre de répondants, soit 322! Ces réponses nous permettront de mieux comprendre et de mieux servir les adolescents et les jeunes adultes du Québec pour que nous puissions par la suite sensibiliser les pasteurs de nos assemblées aux réalités spirituelles de nos jeunes.
En terminant, j’aimerais que vous vous joigniez à moi dans la prière. Prions que Dieu suscite 12 jeunes adultes de 18 à 25 ans qui participeront à Mouvement Jeunesse cet été et 30 adolescents pour Mouvement Jeunesse ado. Intercédez avec moi pour un groupe de jeunes Brésiliens actuellement en processus de levée de fonds pour venir pendant l’été se joindre aux équipes en place. Prions aussi que nos Églises puissent rayonner à travers les différents projets qui auront lieu dans la saison estivale.
Comments are closed.