« Le juste vivra par la foi. » Romains 1.17
La foi est un concept théologique important pour ceux qui chérissent Dieu. Le sujet est mentionné à plus de 250 reprises dans la Bible. Ce n’est pas sans raison que l’auteur de l’épître écrit dans Hébreux 11.6 :
Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s’approche de lui croie que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.
La foi n’est pas uniquement nécessaire au salut, mais également à la marche quotidienne du croyant. Tous les jours, nous devons exercer notre foi en Dieu, que ce soit au niveau de notre sécurité, de nos besoins, de nos ressources ou de notre avenir. De même, l’AEBEQ existe et fonctionne par la foi, que ce soit au niveau des besoins auxquels nous devons répondre, du personnel nécessaire à notre fonctionnement ou des ressources financières pour aider nos Églises. Par exemple, nous cherchons à l’heure actuelle la face de Dieu pour savoir de quelle façon nous pouvons aider certaines Églises qui cherchent un deuxième ouvrier, mais qui ont aussi besoin d’agrandir leur bâtiment.
Heureusement, nous ne sommes pas seuls à marcher par la foi! Vos prières démontrent l’exercice de votre foi, et croyez-moi, nous sommes sincèrement reconnaissants!
Ma situation comme directeur général est beaucoup moins lourde qu’au début de mes fonctions. Je suis mieux acclimaté à mes responsabilités et j’ai pris certaines dispositions afin d’avoir un horaire raisonnable de sorte que j’éprouve moins de fatigue. Je suis reconnaissant pour l’été que nous avons eu où j’ai pu « recharger mes batteries ». J’ai profité de la saison estivale pour chercher la face de Dieu sur la direction à donner aux leaders des différents ministères et sur la nouvelle vision à planifier pour les prochaines années.
En conclusion, merci de prier pour ma famille! Intercédez pour ma chère épouse, Denise. Depuis trois ans, elle éprouve des problèmes de santé qui limitent grandement sa vie. Elle peut rarement m’accompagner dans mon ministère, mais heureusement, elle est une femme de foi, de sagesse et de soutien. Priez aussi pour Marjolaine (ma fille aînée) et Stéphane qui doivent aussi marcher par la foi tous les jours avec le petit Caleb dont la vie ne tient qu’à un fil.
Malgré les défis qui sont devant nous, nous faisons confiance à celui qui peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. Merci de tout cœur pour vos gestes de foi et de soutien. Merci de faire équipe avec nous. Nous ne sommes pas seuls.
En Lui,
Louis Bourque
Comments are closed.