Nouvelles du ministère féminin
Le printemps est à nos portes et déjà nous anticipons les bienfaits de cette période de l’année. Après un hiver rude et tumultueux, le chant des oiseaux, le soleil et l’air frais viendront adoucir notre quotidien. Il en est de même dans nos vies. Parfois, nous nous retrouvons en hiver et quelques tempêtes s’abattent sur nous. Je rends grâce à Dieu pour sa fidélité et sa bonté qui ne manquent jamais dans la détresse. Après la tempête, le soleil se met à briller et l’espoir rejaillit. C’est ce qui anime ma vie.
Formation au féminin
L’automne 2018 a été bien occupé. Plusieurs groupes ont suivi les cours du microprogramme. Dans la région de Bécancour, les femmes ont terminé les quatre cours.
En février 2019, le groupe de Pierrefonds a terminé le microprogramme. Sur la Rive-Sud, 13 femmes suivent le deuxième cours. La formation se donne le lundi soir pendant 10 semaines. Le deuxième groupe Priscille termine le dernier cours intensif de la formation. Je félicite toutes celles qui ont persévéré pendant sept ans.
Les activités Flamme
La prochaine retraite Flamme se tiendra au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe pour une deuxième année, du 26 au 28 avril. Les participantes auront le privilège d’héberger à l’hôtel Sheraton relié au centre. Des équipes dynamiques s’affairent à organiser l’événement. Nous travaillons davantage à œuvrer avec des sous-comités tels que : l’organisation globale, les inscriptions, la musique et la pièce de théâtre ou le concert.
Sur une note plus personnelle…
L’automne dernier, je suis allée à Montréal-Nord pendant quatre semaines pour enseigner un groupe. Depuis, j’ai introduit Angela Valisquez Thorton qui enseigne maintenant l’Évangile de Marc. Angela et son mari, Daniel Thorton, sont arrivés de Madagascar où ils ont été missionnaires pendant 10 ans et travaillent avec l’Église de Pierrefonds.
En avril, j’enseignerai aux étudiants de Parole de Vie Béthel. Plusieurs groupes continuent le microprogramme.
Je rends grâce à Dieu de faire partie d’une si belle famille d’Églises. On a besoin des uns et des autres. Les précieux conseils de frères sages, que Dieu a appelé à servir, sont d’un grand secours et un encouragement pour continuer à exercer le ministère.
Comments are closed.