Chers partenaires,
C’est avec grand plaisir que je vous écris aujourd’hui pour la première fois en tant que directeur de l’implantation d’Églises, pour vous partager les plus récentes nouvelles qui concernent l’implantation depuis que je suis entré en fonction en septembre dernier.
Je dois tout d’abord dire que dans l’ensemble, mon contexte en est un d’adaptation, où je me familiarise avec mes responsabilités et mon nouveau rôle. C’est un privilège et une joie de travailler avec des implanteurs passionnés, qui ont réellement à cœur d’atteindre le Québec avec l’Évangile à travers cette importante responsabilité que nous avons en tant que chrétiens : l’implantation de nouvelles Églises.
Je veux d’abord souligner le travail de Benjamin Desruisseaux qui, encore récemment, a conduit une femme au Seigneur à travers sa famille de quartier, un groupe missionnel contextualisé à la réalité de Vaudreuil-Dorion pour présenter l’Évangile, former des disciples et implanter une Église qui sera appelée Le Clocher. Merci de prier pour que notre grand Dieu bénisse les efforts de Benjamin en lui accordant plusieurs conversions. Merci aussi de prier pour que notre Seigneur aide Benjamin dans la formation de trois ouvriers : Nathan, Christian et Thibault, trois jeunes hommes qui veulent investir leur temps et leurs efforts à contribuer à l’implantation d’Églises au Québec.
Je veux aussi souligner à quel point le travail de Jonathan et Rachel Labelle à Laval m’encourage ; Jonathan est un implanteur qui consacrera, avec son épouse, les prochaines années de sa vie à implanter une Église dans la grande ville de Laval, peu atteinte par l’Évangile. Merci de prier pour les efforts actuels de Jonathan et Rachel ainsi que pour leur groupe d’implantation : que chacun d’eux ait de nombreuses opportunités de partager l’Évangile et de voir des gens s’engager à suivre Jésus comme disciples.
Mentionnons ensuite l’excellent travail de Geoffrey Wright, qui débute son projet d’implantation à Cloverdale, un secteur défavorisé de l’île de Montréal. Ces gens ont profondément besoin de la Bonne Nouvelle pour leur donner un espoir solide pour la vie présente et celle à venir.
Je veux aussi vous parler du travail préparatoire de David Bourgouin, qui vise implanter à Mont-Tremblant dans les prochains mois. Merci de prier pour que David puisse avoir le contexte et les ressources nécessaires pour que ce projet d’implantation se concrétise.
Laissez-moi aussi vous parler de Stéphan Tessier et de son travail encourageant à Belœil. Stéphan œuvre depuis quelque temps à annoncer l’Évangile à Beloeil dans un contexte particulièrement sécularisé, et son travail avance bien. En effet, par la grâce de Dieu, au moins 25 personnes supplémentaires se sont jointes aux rassemblements du dimanche depuis la dernière année ! Notre Dieu n’oublie pas Beloeil les amis.
Mes frères et sœurs, merci finalement de prier pour que notre Dieu suscite, au Québec, des gens qui se tournent vers Jésus pour marcher comme ses disciples, prêts à porter leur croix et à participer à annoncer la puissance transformatrice de l’Évangile pour que tout Québécois puisse entendre et comprendre la grande et bonne nouvelle de notre Dieu pour la vie actuelle et celle à venir.
Comments are closed.