« Bénis l’Éternel, mon âme! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Bénis l’Éternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits! » Psaumes 103 :1-2
Premièrement, je suis reconnaissant pour les belles transitions que nous vivons présentement au Camp des Bouleaux. Les périodes de transition accompagnées sont un cadeau de Dieu, l’expérience d’un nouveau travail ne se trouvant malheureusement pas en vente en paquet de 12, gros format, sur une tablette chez Costco ! C’est donc un privilège de pouvoir vivre ces belles transitions à la cuisine (Lise avec Robert) et au bureau (Karen avec Jasmine, et Patrick avec Louis et moi-même).
Je suis aussi reconnaissant pour cette année 2019. Des camps remplis de personnes toutes créées à l’image de notre grand Dieu qui viennent au Camp pour un temps béni en famille, en couple ou seul. Je suis particulièrement reconnaissant pour les témoignages de personnes qui aspiraient à une rencontre avec leur Dieu… et qui l’ont eue! Que j’aime voir mon Dieu au «Bouleaux » !
Et « Camp » Dieu est au « Bouleaux », on ne peut rien faire d’autre qu’’admirer son travail. Je suis particulièrement reconnaissant pour nos bénévoles. Plus de 250 bénévoles viennent donner une, deux, trois… et même jusqu’à neuf semaines de leur temps ! Conférenciers, directeurs de camps, moniteurs, animateurs et nos Staffs ! Plus de 70 jeunes « à son service » ! Nous prions pour ces jeunes afin qu’ils soient à l’œuvre parmi vous – faites-leur une place !
Je suis spécialement reconnaissant pour l’équipe du Camp. Les Robert et Jasmine St-Pierre, Paul et Madeleine Godin, Louis et Karine Comeau, et Patrick et Karen Gamache. Un grand merci aussi à Maurice et Louise Goulet qui étaient des saisonniers toujours disponibles pour nous, à Brigitte Harvey (Jacques Chabot), et à Pierre-Étienne et Ashley pour leur été parmi nous. Nous avons vu Lise Lalonde au cours de l’été et de plus en plus au cours des dernières fins de semaine de l’automne. Je suis reconnaissant aussi pour l’épouse unique que Dieu m’a donnée et pour nos filles, complices de ce projet remarquable. J’ai déjà hâte à 2020 !
Après deux étés au Camp, nous arrivons à circonscrire les besoins du Camp avec plus de précision. Le Camp des Bouleaux recherche donc :
- un couple avec un don de service, idéalement à la retraite, habile pour venir donner un coup de main avec l’entretien et la maintenance (intérieurs et extérieurs) des installations du Camp ;
- un/e adjoint/e administratif/ve pour venir prendre le leadership du bureau et ainsi permettre à Karen d’être dans un rôle de soutien : soutien au bureau et à son mari ;
- des donateurs réguliers pour soutenir le Camp et/ou son coordonnateur de la programmation et responsable des ministères pastoraux du Camp.
La saison 2020 est à nos portes. Si vous désirez servir Jésus au Camp des Bouleaux, vous pouvez vous inscrire comme bénévole ou comme Staff sur le site du Camp des Bouleaux. La condition principale pour être bénévole ou Staff est de désirer voir Dieu au « Bouleaux » !
Noël arrive à grands pas ! S’il y a un bienfait que nous ne voulons pas oublier, c’est bien sûr celui de l’incarnation de Jésus et le don de sa vie pour chacun de nous ! Bénis l’Éternel, mon âme! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom !
Comments are closed.