Chers frères et sœurs de la grande famille de l’AEBEQ,
J’espère que vous avez célébré dans la joie et la reconnaissance la naissance de notre Rédempteur! J’espère que vous vous êtes reposés durant cette période de réjouissances de sorte que vous êtes excités par ce que Dieu va accomplir durant la nouvelle année.
Je vous écris aujourd’hui pour vous partager une nouvelle qui affecte particulièrement notre bureau à Montréal et notre famille d’Églises. Gilles Lapierre a débuté une nouvelle saison de vie le 1er janvier. Depuis mon arrivée en fonction, Gilles travaillait trois jours par semaine et depuis le début de l’année, il a terminé officiellement son rôle d’adjoint au directeur général pour être officiellement à la retraite. Je suis extrêmement reconnaissant que Gilles ait accepté de jouer ce rôle auprès de moi. Il a été un grand encouragement alors que je n’avais aucune expérience comme directeur général.
Gilles a démontré de grandes qualités d’homme spirituel en acceptant un rôle de second plan, lui qui avait été le directeur général pendant sept ans. Peu d’hommes en position d’autorité sont capables d’exercer des tâches de subalternes. Gilles a démontré de l’humilité, un esprit de service et a été un collaborateur remarquable.
Tous ceux qui le connaissent savent que Gilles ne va pas s’asseoir sur sa galerie et se balancer sur sa chaise berçante en attendant le retour de Jésus! Cependant, nous souhaitons ardemment qu’il ralentisse un peu afin de profiter de sa magnifique famille et de cette nouvelle saison. Dans l’avenir, son rôle sera exécuté par différentes personnes. C’est pourquoi, je suis heureux de vous annoncer que Luc Pellerin, membre de l’Église de l’Espoir à Longueuil et président du CA du camp Patmos exécutera une partie des fonctions de Gilles comme conseiller au directeur général à une journée semaine. Luc a fait carrière avec la Sûreté du Québec. Durant les dernières années, il remplissait un poste parmi les hauts gradés de l’organisation.
Je vous encourage à démontrer à nos deux frères votre reconnaissance et votre affection. Je vous invite par la même occasion à garder en prière l’équipe qui m’entoure, car les défis sont nombreux.
Je veux vous assurer de toute mon affection et ma reconnaissance. Je suis dans la joie d’être à votre service. Qu’en 2019, Dieu nous surprenne en accomplissant des miracles dans notre belle province, au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou penser.
Comments are closed.