Sergei s’est joint à l’équipe de Mission Québec au courant de l’année 2019 comme gestionnaire du développement et des partenariats. Voici sa toute première lettre de nouvelle.
Mon rôle avec notre Association nationale et l’AEBEQ
C’est un plaisir pour moi de pouvoir travailler avec notre Association nationale (National Fellowship) et notre comité d’implantation. En ce moment, plus de 80 partenaires au Canada soutiennent nos implantations d’Églises à travers le National Fellowship. Ces Églises en implantation ont plus de sept partenaires chacune et s’investissent énormément avec ceux-ci. Mon rôle est de faire le lien entre nos partenaires canadiens, les Églises en implantation et l’Association nationale. J’aide aussi à trouver de nouveaux partenaires à travers le Canada. Nous organisons avec le National Fellowship des voyages d’initiation au Québec qu’on appelle ‘Québec Vision Tour’. Nous présentons les Églises qui cherchent des partenaires aux Églises du reste du Canada. Depuis cette année, nous avons aussi commencé un concept qui s’appelle ‘‘Québec on Tour’’. Nous voyageons et rencontrons des Églises et individus partout au Canada pour présenter les projets de rayonnement et d’implantation du Québec. Un voyage est en train de se préparer pour visiter Calgary, Victoria, la Colombie-Britannique et Toronto.
Mobiliser les missionnaires!
Depuis cinq mois, je travaille en collaboration avec Chris Middleton pour développer le processus d’évaluation, de préparation et d’intégration de nos missionnaires. Cela permettra aux missionnaires de bénéficier d’un plan clair et d’obtenir de l’aide pour venir ici et bien s’intégrer. Plus de cinq couples missionnaires sont en préparation pour venir servir au Québec dans la prochaine année. Nous rendons grâce à Dieu pour eux. Les besoins augmentent à chaque année, mais les ouvriers se font rares.
J’aimerais vous présenter différents missionnaires dans les prochains mois. Ce mois-ci je vous présente les familles Laustsen et Murray. Ces deux couples ont à coeur de venir servir au Québec à travers l’implantation d’Église. Je travaille avec eux depuis l’été dernier pour les aider à venir s’installer au Québec en septembre, si Dieu le veut. Ils viennent de Sioux Lookout en Ontario. Je vous invite à lire leur histoire sur le site de Mission Québec en cliquant sur la photo.
Mouvement Jeunesse Leaders et Podcast
En septembre dernier, j’ai aidé Mouvement Jeunesse à organiser une retraite pour les leaders jeunesse du Québec à laquelle plus de 70 leaders ont participé.On a vu la main de Dieu à l’oeuvre pour développer ce projet qui vise à mieux servir nos leaders et surtout nos jeunes du Québec. Dieu a mis sur mon coeur un désir de servir ce groupe en organisant une retraite annuelle pour les équiper et les encourager. Nous avons commencé un podcast qui a pour but d’aider les leaders et de leur donner des ressources en français pour leurs ministères dans un contexte québécois. Nous avons aussi créé un groupe Facebook qui inclut en ce moment plus de 130 leaders et bénévoles servant auprès des jeunes. C’est un endroit ou l’on partage des ressources, des questions et des requêtes de prières. Nous sommes en pleine organisation de notre prochain événement qui aura lieu, Dieu voulant, les 11 et 12 septembre. C’est une joie pour moi de pouvoir servir avec une équipe incroyable qui a à coeur les jeunes du Québec. Priez pour ce ministère qui oeuvre auprès de nos leaders jeunesse.
Sept mois pour atteindre le plein soutien
En tant que missionnaire avec Mission Québec, je suis présentement en recherche de mon soutien financier. Durant les sept prochains mois, je serai en congé parental. Je pourrai m’investir à bâtir mon équipe de soutien tout en travaillant une journée par semaine pour l’AEBEQ. J’ai atteint 30% de mon objectif de levée de fonds. Kelci et moi sommes convaincus de l’appel de Dieu pour servir au Québec avec l’équipe de Mission Québec. Nous croyons que ce rôle stratégique pour l’oeuvre au Québec correspond à mes dons et mes forces. Grâce au congé parental, j’aurai l’occasion de me concentrer sur nos partenaires et de bâtir une équipe de soutien à long terme.
Si vous voulez en savoir davantage et vous joindre à notre équipe, contactez-moi.
Comments are closed.