J’espère que vous êtes encouragés, que vous prospérez à tout point de vue et que vous êtes en santé en ce début de l’année 2020. En ce qui concerne notre belle et grande famille d’Églises, nous sommes toujours autour de 80 assemblées membres ou associées. Ces petites et grandes Églises sont remplies de croyants au coeur désireux de s’attacher davantage à notre Seigneur. J’ai souvent l’occasion de visiter plusieurs d’entre elles et c’est toujours une grande joie de rencontrer des frères et des soeurs qui aiment Dieu passionnément.
L’automne dernier, nous avons eu le privilège de voir naître un nouvel outil de formation pour les jeunes chrétiens : l’école missionnaire de Mouvement Jeunesse. Quelques jeunes ont décidé de consacrer une année à la formation pratique et théologique au sein d’une Église locale. Durant la semaine, ils suivent des cours doctrinaux et participent à des projets pratiques pour mettre en application la théorie apprise. Je vous encourage à inviter des jeunes à considérer prendre part à cette académie unique en son genre !
Dans ce même esprit, je suis aussi très reconnaissant pour notre séminaire de formation SEMBEQ. Depuis plus de 40 ans, notre école a développé une expertise extraordinaire dans la formation de leaders dans l’Église locale. Nous avons un programme pour toutes les situations : implanteurs, prédicateurs, counselling, à plein temps ou à temps partiel, reconnu par le gouvernement ou par nos Églises. Il n’y a pas de raison de ne pas continuer sa formation et vous pouvez encourager d’autres à débuter la leur. Partagez la liste des prochains cours et lisez la lettre de nouvelles de mon bon ami, François Turcotte, directeur général de SEMBEQ.
Mission Québec prend de plus en plus d’ampleur dans mon coeur et dans son oeuvre. Notre frère Norton Lages ne cesse d’inspirer et d’attirer des hommes et des femmes pour servir au Québec. Depuis un an, quelques couples ont répondu à l’appel.
Naturellement, toutes ces bénédictions seraient amoindries sans les prières des saints à notre égard. En ce sens, je vous invite à vous joindre à notre mouvement de prière qui a une portée éternelle sur tout le Québec. Près de 350 intercesseurs prient une heure par semaine pour un réveil dans la Belle Province ! Nous pouvons accomplir l’œuvre de Dieu de mieux en mieux, mais rien ne peut remplacer la puissance souveraine de Dieu activée par la prière incessante.
Soyez grandement bénis mes chers amis,
Votre dévoué Louis.
Comments are closed.