Chers amis,
Je ne cesse d’être émerveillé par les innombrables actions de bonté de Dieu envers nous. Notre Père Céleste, aimant et souverain, bénit et soutient le ministère de SEMBEQ, qui demeure un instrument entre ses mains pour renouveler le Québec par l’œuvre de l’Évangile.
Nous prions régulièrement pour davantage de pasteurs formés et prêts à conduire les Églises du Québec dans le mandat que Jésus nous a confié. Nous sommes dans la joie de confirmer que dix finissants au baccalauréat et à la maîtrise recevront leur diplôme lors de notre Collation des grades 2020-2021. Gloire à Dieu ! Merci de prier pour que Dieu permette une soirée mémorable le 7 mai prochain, malgré les contraintes sanitaires actuelles.
Nos programmes de formation évoluent et nous sommes heureux de pouvoir désormais offrir une approche de formation par compétences. Nous avons effectué, dans les derniers mois, la migration de plusieurs de nos étudiants vers nos nouveaux programmes. Ceci est maintenant complété et nous nous réjouissons de constater que les étudiants apprécient le changement. Nous avons reçu de nombreux commentaires favorables quant à la nouvelle formule. Merci pour vos prières à ce sujet durant les derniers mois.
Au moment d’écrire ces lignes, j’ai appris l’arrivée au Québec de Gabriel Lauter et sa famille, hier soir, le 29 mars. Contre toute attente, alors qu’ils passaient la douane on leur a annoncé qu’ils ne devaient passer qu’une seule nuit à l’hôtel avant de gagner leur domicile ce matin ! Nous sommes grandement reconnaissants à Dieu d’avoir permis que la famille Lauter reçoive un accueil aussi favorable, et que SEMBEQ ait évité de devoir payer des frais d’hôtel élevés. Merci Seigneur !
Nous sentons de plus en plus le besoin d’avoir plus d’espace au bâtiment de l’AEBEQ/SEMBEQ. Le personnel et les activités ayant lieu au bâtiment sont en augmentation, à un point tel que nos locaux sont souvent occupés sept jours par semaine, à longueur d’année. Nous considérons actuellement des solutions. Merci de prier pour que Dieu nous donne de la sagesse dans ces décisions.
Prions
- Que Dieu donne à nos étudiants des occasions et la hardiesse de témoigner durant la pandémie.
- Pour la préparation d’une collation des grades, le 7 mai, qui honorera nos diplômés et nous permettra de nous réjouir avec eux de l’œuvre de Dieu dans leur vie et leurs études, et cela malgré les contraintes sanitaires qui séviront à ce moment.
- Pour de nouveaux ouvriers dans l’œuvre de l’évangile.
- Pour la préparation de la session d’automne 2021, alors que notre équipe travaille présentement à déterminer les cours qui seront offerts.
- Louons Dieu pour nos cours remplis malgré la pandémie.
- Louons Dieu pour les Églises qui ont à cœur le coaching ; plusieurs d’entre elles sont capables de poursuivre leur coaching avec les étudiants malgré les contraintes.
Je vous suis grandement reconnaissant pour votre soutien et votre implication envers la formation de pasteurs pour le Québec. Continuons de travailler de mieux en mieux, en gardant en tête le retour de notre grand Maître.
François Turcotte
Comments are closed.