Avancer par la foi
Avant de m’engager dans le ministère en 1999, le Seigneur m’avait donné cette promesse : « L’Éternel marchera lui-même devant toi… » (Dt 31.8). À l’aube de mes 53 ans, l’un de mes fils et sa nouvelle épouse m’ont remis une superbe carte de fête et ont inscrit ce précieux verset, qui m’encourage constamment dans ce ministère de multiplication de disciples et de leaders auprès de nos Églises du Québec. Comment pourrions-nous avancer et persévérer si nous ne croyions pas en sa présence et sa puissance ? Impossible. Je serais retourné très rapidement à mon métier d’inspecteur en bâtiment sans cette foi. « Car, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Car, il faut que celui qui s’approche de Dieu croie qu’il existe et qu’il récompense ceux qui se tournent vers lui. » (Hé 11.6)
Nouvelles personnelles
Après un temps de sabbat cet été, le Seigneur a renouvelé mes forces et mon cœur. Les temps en famille sont riches et je peux me glorifier dans le Seigneur de l’œuvre de Dieu dans la vie de mon épouse et de mes cinq garçons. Le mariage de Raphaël avec Renaude, le 5 septembre, a réjoui mon cœur de père. Mon défi actuel est de reprendre l’entraînement physique.
Nouvelles du ministère
J’ai le privilège, pour une troisième année, de lancer une cohorte de formation pour l’évangélisation avec Je suis deuxième (JSD). Depuis le début, environ 21 Églises de l’AEBEQ se sont engagées dans l’une des cohortes JSD et le Seigneur a produit beaucoup de fruits.
L’implantation et la relance du coaching et des centres de formation SEMBEQ vont bien. Dieu a rassemblé une équipe complémentaire au sein de SEMBEQ pour soutenir le développement de la formation de disciples, de leaders et de leaders vocationnels. Gloire à Dieu !
Un coaching fructueux
Il y a deux ans, j’ai débuté une relation de coaching avec Yoé Zavaleta de l’Église de l’Espoir de Longueuil. Nous avons travaillé ensemble intensivement à implanter le ministère Connexion et à relancer son groupe Connexion. Par la grâce de Dieu, le Seigneur a grandement affermi Yoé, multiplié le nombre de disciples et intégré des visiteurs. Aujourd’hui, il est en voie de devenir ancien, il poursuit sa formation et est inscrit au baccalauréat par compétences avec SEMBEQ. Il est responsable de tout le ministère et se reproduit à son tour, entouré d’une belle équipe. Ces deux années à Longueuil ont été une grande bénédiction pour moi, pour Yoé et pour l’Église. Merci Longueuil.
Jean-Pierre Gagné
Catalyseur du coaching
Bénédictions
- La santé de ma famille ;
- Le développement de la formation d’évangélisation avec Je suis deuxième ;
- Les conversions régulières à l’Église de Saint-Césaire ;
- La relance des centres de formation SEMBEQ ;
- La merveilleuse équipe de SEMBEQ ;
- Le soutien financier et en prières des partenaires ;
- Le soutien et la confiance de Louis Bourque et de François Turcotte.
Requêtes de prière
- Que Dieu m’aide à adopter un style de vie plus sain : alimentation, repos, exercice physique.
- Nous implorons le Seigneur pour la conversion de notre fils Josué.
- Que je réussisse à concentrer mon ministère et à travailler en profondeur.
- Pour mon épouse, qui cherche la direction de Dieu quant à un travail comme éducatrice spécialisée dans le milieu scolaire.
- Pour un mouvement de multiplication de disciples matures et en mission à partir de toutes nos Églises locales de l’AEBEQ.
- Que Dieu permette la multiplication de coachs grâce à la formation coaching 360 de SEMBEQ.
Comments are closed.