Le Seigneur dit : « Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez à ce mûrier : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous obéirait. » (Luc 17.6)
Ce passage me rappelle à la réalité que Jésus ne nous demande pas d’être des super héros de la foi, mais de lui donner le peu de foi que nous avons pour qu’il en produise de belles choses.
Nouvelles personnelles
Tati et moi revenons tout juste d’un congé sabbatique de trois mois au Brésil. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le repos et pour l’occasion de passer du temps avec nos parents âgés et nos frères et sœurs, que nous avons pu aimer et servir. Nous prions toujours pour notre processus d’adoption d’un enfant de la Chine. Cet enfant devrait être chez nous depuis plusieurs mois déjà, mais la pandémie a ralenti le tout, ce qui nous attriste énormément. Nous vous demandons de prier pour un miracle.
Nouvelles du ministère | implantation
Nous sommes dans la joie de voir des missionnaires arriver au Québec pour servir parmi nous. Il y a moins d’un an, j’ai eu une conversation avec François Turcotte, le directeur de SEMBEQ. Il me disait chercher quelqu’un ayant des qualifications spécifiques pour aider sur le plan stratégique. La description de son besoin m’a fait penser à Gabriel Lauter, un homme de Dieu que j’avais aidé, il y a quelques années, à aller à Bangkok puis à Dallas pour y être formé. Je m’étais investi dans la croissance de ce jeune leader en voyant son grand potentiel. Nous avons célébré l’arrivée de Gabriel Lauter et de sa famille à Montréal le 29 mars, il y a quelques jours. Nous avons hâte de voir comment Dieu va les utiliser dans leur nouveau ministère. En plus de servir comme pasteur dans nos Églises, Gabriel se joint à l’équipe des Études de SEMBEQ comme vice-doyen académique des programmes d’études par compétences. Nous avons l’espoir que ce nouveau missionnaire de Mission Québec aura un grand impact pour la formation d’ouvriers dans notre province. Nous nous réjouissons de voir notre travail de recherche de missionnaires porter du fruit.
Nous sommes également très heureux de célébrer la confirmation d’Eduardo Cerqueira comme futur pasteur missionnaire à l’Église Baptiste Évangélique de l’Ile Jésus.
Merci de prier
- Pour que l’Église 21, pour laquelle j’ai travaillé à l’implantation depuis quatre ans, se fortifie et se consolide.
- Pour que nous ayons les moyens financiers de faire venir des missionnaires de pays moins favorisés.
- Pour le recrutement de missionnaires parlant français et venant de pays favorisés.
- Pour que l’équipe MQ se fortifie dans la vision et la mission que Dieu lui donne.
- Pour que les Églises du Québec s’impliquent davantage dans l’accueil des missionnaires.
- Pour que l’Église au Québec double d’ici 2030.
Norton Lages
Comments are closed.