Un retour à la normalité à Mission Québec
Faire confiance à Dieu
« Que la grâce de l’Éternel, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis l’œuvre de nos mains ! Oui, affermis l’œuvre de nos mains ! » (Psaumes 90.17)
Le Psaume 90 nous parle des grands défis que nous rencontrons dans la vie. Mais le psalmiste nous rappelle que par le soutien de la grâce de Dieu, nous pouvons vivre et voir avancer le travail que le Seigneur nous a donné à faire, s’il confirme et affermit le travail de nos mains. Ainsi, le psalmiste prie. Il crie à Dieu en lui demandant de déverser sa grâce sur lui et sur les œuvres de ses mains. Nous essayons de faire de même. Nous prions le Seigneur de nous aider à placer notre confiance en lui, nous lui demandons sa grâce sur nos vies, et nous cherchons sa direction dans nos décisions et la confirmation de nos choix. Merci de prier pour ça avec nous.
Nouvelles personnelles
Nous sommes revenus d’un congé sabbatique de trois mois au Brésil (mi-décembre à mi-mars). Nous en avons profité pour grandir dans notre relation avec Dieu, pour approfondir notre mariage et pour passer du temps avec nos parents âgés. Nous sommes toujours dans l’attente de nouvelles quant au processus d’adoption, qui a malheureusement été beaucoup ralenti par la pandémie.
Nouvelles de Mission Québec
Nous développons graduellement un solide projet d’implantation d’Églises qui fonctionne avec des ministères auprès des immigrants dans des Églises québécoises existantes. Certains exemples de succès en Ontario nous inspirent. Une étape à la fois, nous allons découvrir comment de tels projets peuvent se réaliser au Québec pour que nos Églises puissent bien évangéliser les communautés immigrantes et qu’on voie les enfants d’immigrants devenir une nouvelle génération de croyants québécois forts, des chrétiens missionnaires dont la foi rayonne au Québec.
De Brésilien à Québécois
J’étais très content de rencontrer Gabriel Lauter, qui est en plein processus d’intégration au Québec en vue de son travail à SEMBEQ, et de son ministère à l’Église de Repentigny. C’est vraiment encourageant de voir la passion que Dieu lui a donnée pour voir un mouvement de formation de leaders et de croyants qui connaissent bien l’Évangile et qui le partagent aux immigrants et aux Québécois. La famille Lauter découvre la culture québécoise avec beaucoup de joie. L’autre jour, Tati et moi avons rencontré leur fillette et nous avons pu voir cette joie dans les yeux d’une petite Brésilienne qui devient une petite Québécoise. La communion fraternelle constitue un réel encouragement pour les missionnaires qui arrivent. Je vous invite à prier pour eux et à régulièrement encourager deux ou trois de nos missionnaires Mission Québec.
Bénédictions
- Nous sommes reconnaissants de pouvoir reprendre contact en personne avec les missionnaires Mission Québec et avec les Églises où ils servent ou serviront.
- Nous remercions le Seigneur d’avoir soutenu les missionnaires et les Églises québécoises pendant cette période tellement difficile.
- Nous sommes bénis de l’ajout de Tatiana Lages à l’équipe Mission Québec.
- Nous sommes reconnaissants pour l’arrivée de Gabriel Lauter et son intégration dans son travail à SEMBEQ et à l’Église de Repentigny avec le pasteur Patrick Fontaine.
- Nous louons Dieu pour le congé sabbatique très bénéfique.
Requêtes de prière
- Que Dieu nous guide dans la reprise des contacts en personne avec les missionnaires et les candidats missionnaires Mission Québec et avec les Églises où ils servent ou serviront.
- Que le Seigneur puisse appeler des missionnaires francophones de l’Europe, des missionnaires anglophones des États-Unis et du Canada anglais et aussi d’autres pays au monde à servir le Québec francophone et à vivre de tout cœur un processus d’intégration solide.
- Que Dieu puisse nous aider à consolider des partenariats avec des agences missionnaires en Europe, aux États-Unis, au Canada anglais et partout dans le monde.
- Que Dieu puisse nous aider à collecter des fonds pour que les missionnaires de pays moins riches puissent venir servir au Québec.
- Que Dieu nous donne la patience pendant ce long processus d’adoption. Nous passons parfois par des moments d’incertitude et de déception.
Norton Lages
Directeur de Mission Québec
Comments are closed.