L’Église en pleine poussée de croissance
Ils fortifiaient les disciples et les encourageaient à demeurer fermes dans la foi. – Car, leur disaient–ils, c’est au travers de beaucoup de souffrances (tribulations) qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Actes 14.22 (SEM)
Ces tribulations viennent parfois de la persécution, parfois de circonstances difficiles et parfois simplement de nos combats avec la chair. Demeurons fermes et trouvons un puissant encouragement dans ces paroles et dans le fait que les tribulations font partie de la vie chrétienne normale. Dieu n’est jamais déjoué pour accomplir ses plans dans notre vie et dans son Église. Il sait naviguer à travers le bien et le mal comme il arrive à ses fins dans nos réussites comme dans nos échecs. Dieu se porte garant de la croissance spirituelle de chacun de ses disciples.
En ce début de printemps pandémique, comment se porte la santé spirituelle des gens dans votre Église locale? Faisons attention de ne pas fixer nos yeux sur la liste de présences au culte du dimanche et ne nous fions pas au lent retour de certains croyants depuis la réouverture des Églises. Fixons plutôt les yeux sur les Paroles de Dieu, qui sont garantes des plus précieuses promesses. (Philippiens 1.6)
Des pasteurs répondent à l’appel!
Réjouissons-nous pour trois Églises sans pasteur qui ont procédé à l’embauche d’un pasteur à temps plein dans la dernière année. Wow! Malgré la pandémie qui limite les déplacements, les Églises de Magog, de Saint-Hubert et d’Alma ont maintenant chacune un pasteur servant parmis eux.
L’Équipe sur la route
Depuis le mois de mars, les pasteurs ressources de l’Équipe vitalité sont de retour sur la route à la rencontre de nos Églises pour les soutenir dans le domaine de leur santé spirituelle et de leur mission locale. Saviez-vous que l’Équipe vitalité sert également en étroite collaboration avec les pasteurs coordonnateurs dans nos neuf régions du Québec? Cette collaboration permet de bien mobiliser nos forces collectives pour bien soutenir la croissance de nos Églises. Maintenant que le retour à la normale pointe à l’horizon, j’espère pouvoir terminer la tournée des pastorales dans ces neuf régions.
Sur une note personnelle
Dieu m’a béni de pouvoir le servir accompagné d’une épouse qui aime son Église et qui est douée pour les relations interpersonnelles. Depuis décembre 2020, nous sommes proches-aidants pour quatre personnes aînées dans notre famille immédiate. C’est un appel qui nous fait grandir en compassion et en compréhension de ce qu’ils vivent dans cette saison de vie. Catherine est spécialement douée de l’Esprit-Saint dans ce domaine de ministère, qu’elle exerce également dans notre Église locale. Nos deux fils adolescents et notre fille de 10 ans participent aussi avec nous dans ce rôle de proche-aidant familial. Je bénis le Seigneur qui nous a souverainement rapprochés des nôtres dans la région pour le servir de cette façon.
Jean-Philippe Lapierre
Directeur Vitalité des Églises
Comments are closed.