Dieu pourvoit
Mais Jésus leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger ! » Ils répondirent : « Nous n’avons pas plus de cinq pains et deux poissons, à moins d’aller nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple. » (Luc 9.13)
Le miracle de la multiplication de cinq pains et deux poissons pour nourrir plus ou moins vingt mille personnes nous enseigne une profonde vérité. Rappelons-nous que si Jésus nous invite à servir les gens quand nos limites sont évidentes, il est prêt à faire des miracles qui nous transformeront et auront un impact incroyable sur le monde. Quand nos ressources ne semblent pas suffisantes pour le ministère, restons attentifs aux actions de Jésus. Nous pouvons lui faire confiance et mettre notre espérance en lui. Il fait tout pour sa gloire.
J’avais mis mon espérance en l’Éternel, et il s’est penché vers moi, il a écouté mes cris. (Psaume 40.2)
Nouvelles personnelles
Tati et moi avons pu vivre quelques jours de mentorat lors d’une retraite. Nous avons pu échanger de bonnes réflexions et partager de joyeux moments ensemble pour approfondir notre foi et notre sens de la vocation.
Nous avons visité notre famille au Brésil et j’ai eu la meilleure semaine en famille de ma vie. Nous étions dans la joie parce que mon père et ma mère ont pu se réjouir avec leurs enfants et leur seul petit-enfant. C’était leur toute première fin de semaine avec leur petit enfant !
J’ai fait une thrombose à la fin de 2021. Le traitement avec les anticoagulants semble avoir marché et je me réjouis que ça nous ait motivés à faire plus d’exercice.
Nouvelles du ministère
Le dimanche 6 mars, nous avons repris nos rassemblements en personne avec Église 21, après un deuxième long confinement au Québec. L’Église était remplie de joie !
Du côté de Mission Québec, nous nous préparons à recevoir des groupes de jeunes missionnaires en partenariat avec un séminaire de l’Ontario et avec une agence missionnaire brésilienne. Nous avons très hâte de voir ces jeunes tomber en amour avec notre terre missionnaire québécoise, qui a tellement besoin d’ouvriers.
La vie de quartier
Notre groupe de quartier a repris ses rencontres et nous constatons la joie et les fruits de croissance des participants. Nous prenons des repas ensemble, nous prions, nous partageons la Parole et nous préparons l’avenir de l’évangélisation dans notre quartier. Dieu fait son œuvre en nous et à travers nous.
Requêtes de prière
- Que Dieu fasse un miracle et rouvre l’adoption en Chine, qui est fermée depuis le début de la pandémie.
- Priez que Église 21 vive un réveil après le deuxième confinement et que nous soyons plus forts qu’avant, passionnés pour vivre et partager l’Évangile.
- Priez pour Marianne, une femme d’origine française qui cherche Dieu et se rapproche de notre Église à travers notre groupe de quartier.
Norton Lages
Directeur de Mission Québec
Comments are closed.