Vétérans et relève
Bâtisseur d’autels à l’Éternel.
Cette année, j’écoute une série de dévotions offerte par Crossway (Daily Strength: A 365 day devotional for men) et je suis régulièrement interpellé par les lectures bibliques et les méditations qui les accompagnent. Dans l’une d’elles, R. Kent Hughes nous rappelle, à travers la vie d’Abraham, que la vie de foi est une vie de voyageur sur cette terre (1 Pierre 2.11). Abraham ne s’est jamais bâti de résidence. Il n’a eu qu’une grotte comme propriété funéraire (Genèse 23). Il n’a jamais bâti de maison, de ville, de royaume… Mais il fut malgré tout un bâtisseur d’autels pour l’adoration de L’Éternel dans un monde où régnait l’idolâtrie (12.7, 8 ; 13.4, 18 ; 22.9). C’est édifiant de réaliser que les seules constructions qui soient restées après sa vie furent des autels érigés au Dieu Très-Haut, expression de sa foi et de son amour.
Quel bel exemple à imiter comme disciples (et aumôniers) de Christ, étant pèlerins et étrangers ici-bas, appelés à bâtir partout où nous sommes des autels (non de pierre, mais de cœur), afin d’offrir des vies entières comme sacrifices vivants, saints et agréables à Dieu en réponse à la merveilleuse compassion de Dieu envers nous en Jésus-Christ (Romains 12.1 ; Philippiens 2.17 ; Hébreux 13.15-16 ; 1 Pierre 2.5).
Seigneur, permets-moi de t’offrir en offrande ma vie et mon service, et d’en conduire d’autres à faire de même, pour voir un héritage être bâti pour ta gloire, qui demeurera pour toujours.
Vétérans et relève
Nous avons eu deux soirées merveilleuses, édifiantes et vraiment à la gloire de notre grand Dieu. J’aime bien donner un thème à nos rencontres mensuelles des aumôniers sur zoom. En février, notre thème fut Les vétérans de Jésus-Christ. J’avais invité nos aumôniers retraités dans la société, qui sont bien actifs au service du Seigneur, à partager leur cœur et leurs expériences. Voici un extrait de la soirée, le témoignage de Mme Rita Chouinard, 91 ans : Témoignage Rita Chouinard.mp4.
Pour le mois de mars, notre soirée spéciale fut sur La relève pour Jésus-Christ et nous avons entendu les témoignages de jeunes adultes dans la vingtaine et la trentaine, qui ont partagé avec nous leurs raisons pour devenir aumôniers et les fruits dans leurs vies et ministères. En voici un extrait, le témoignage de Élizabeth 31 ans : Témoignage d’Élizabeth
Voir Dieu à l’œuvre dans ceux qui nous précèdent et dans la relève est tellement encourageant ! J’ai été touché par l’un et par l’autre ! Ces vidéos sont pour moi des outils bien utiles.
Les soldats du Christ
Depuis quelque temps, j’ai la joie de passer du temps avec deux jeunes hommes de notre assemblée de Saint-Hyacinthe. Mon but est de les accompagner comme disciples de Jésus-Christ et de développer leur leadership. Nous avons des temps bénis autour de la Parole de Dieu et je suis vraiment édifié d’entendre leurs réflexions et leurs prières ! Nos jeunes gens ont tellement de potentiel !
Comme pasteur, l’une de mes plus grandes joies a été de former des leaders dans notre assemblée. Nous avions ce qu’on appelait la Réserve, et par la grâce de Dieu, certains des étudiants servent aujourd’hui le Seigneur à temps plein. J’ai dit à l’un de mes deux jeunes frères qu’il serait bon d’avoir un nom pour notre groupe. Après réflexion, il m’a suggéré « Les soldats du Christ ». 😊
2 Timothée 2.3-4 « Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. 4Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé » (voir tout le passage 2.1-7).
Pour en savoir plus sur l’aumônerie, svp communiquez avec moi.
Donald Rodier
Coordonnateur de l’aumônerie
Fellowship
Bénédictions
Je loue Dieu
- Pour les opportunités que l’aumônerie offre aux hommes et femmes de tous âges.
- Pour la diversité de dons, de services et de façons de faire, qui dévoilent la beauté glorieuse de Dieu.
- Pour les jeunes qui se lèvent pour Jésus, et la joie de prêcher sa Parole et de le servir.
Requêtes de prière
- Svp, priez pour les 45 étudiants de la dernière formation à Drummondville le 11 février dernier : que Dieu déploie ses serviteurs dans la moisson. Priez pour la prochaine formation les 21-22 avril prochains.
- Pour de nouvelles opportunités de présentations et formations dans d’autres régions.
- Pour que le projet du collectif (livre en aumônerie) avance. Que Dieu inspire et aide les auteurs.
Comments are closed.