La relève aux côtés des Pionniers
J’ai été fortement encouragé en voyant des frères et sœurs de partout au Québec lors de notre soirée du 50e anniversaire de l’AEBEQ. Plusieurs parmi eux servent dans nos Églises depuis plus de 45 ans, alors que d’autres font partie de la nouvelle génération depuis quelques années. Merci Seigneur pour nos pionniers, qui servent encore à nos côtés. Prions pour qu’ils terminent bien la course et continuent à transmettre un modèle de foi renouvelé. Gloire à Dieu pour la jeune génération, qui prend le flambeau au service de l’Église.
Résoudre le passé
Vous avez peut-être déjà ressenti que quelque chose du passé vous retenait d’avancer et avait refroidi votre zèle. Peut-être qu’une relation brisée, une circonstance, certains de vos choix ou même des paroles venant d’autrui vous hantent encore. La Parole de Dieu dit, dans Galates 5.22-23, « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance… » Est-ce qu’une situation particulière du passé vous empêche de porter du fruit de l’Esprit ? C’est une grâce de Dieu quand il nous révèle ce qui éteint son Saint-Esprit.
J’accompagne régulièrement des leaders rencontrant des difficultés dans l’Église ou dans leur équipe de ministère. Je m’aperçois que la première étape est souvent de résoudre des blessures du passé qui ont laissé des obstacles sur les cœurs. Quel que soit le sujet d’amertume sur votre cœur ou le niveau de rupture dans une relation, Dieu veut et peut vous aider à résoudre ce qui limite son œuvre dans votre vie.
Un cœur revitalisé
Voici une histoire qui témoigne du Seigneur Jésus se révélant personnellement à ses enfants. Dans une des Églises qui suivent le Parcours Vitalité, une sœur a raconté au pasteur que Dieu l’avait touchée relativement à son adoration envers lui et à son manque de libéralité. Depuis qu’elle était convertie à Jésus, elle ne donnait rien dans l’offrande lors du culte d’adoration. Elle s’est repentie à Dieu d’avoir placé sa confiance dans la sécurité financière durant toutes ces années. En gage de son changement de cœur, elle a commencé par donner 2 000 $ dans l’offrande lors de la célébration en Église. Wow ! Quelle œuvre magnifique de Dieu, qui change des cœurs idolâtres en cœurs d’adorateurs de l’Éternel ! C’est l’un des nombreux effets observés dans les Églises qui se mobilisent pour chercher la face de Dieu afin de retrouver sa vitalité spirituelle.
Jean-Philippe Lapierre
Directeur Vitalité des Églises
jp.lapierre@aebeq.qc.ca
Bénédictions
- Merci Seigneur, car tu entends et réponds aux prières de tes enfants qui te cherchent avec un cœur contrit (Ésaïe 57.15).
- Merci Seigneur pour la relève, qui se lève pour servir dans l’Église multigénérationnelle.
Priez avec moi pour
- Prions pour des forces renouvelées pour nos ouvriers pastoraux (pasteurs et anciens), qui sont nombreux à porter la charge de l’Église alors que la moisson connaît une pénurie d’ouvriers.
- Prions pour que nous ayons des cœurs d’adorateurs et que nous renouvelions nos vœux de renoncer à nous-mêmes pour suivre Jésus.
Comments are closed.